Ma maîtresse est enceinte
« Ma maîtresse m’a annoncé hier qu’elle était enceinte de moi et qu’elle n’avait pas l’intention d’avorter, je ne sais pas quoi faire parce qu’elle me demande de tout révéler à ma femme sinon c’est elle qui le fera, je m’inquiète parce que je sais qu’elle en est capable. Je ne sais pas comment elle a fait son coup, mais moi je suis déjà père de trois enfants et j’aime ma femme, nous sommes mariés depuis quinze ans. Je ne prévoyais pas d’avoir un autre enfant. Je n’aime pas ma maîtresse, je voyais cette fille juste pour le sexe, elle m’a assuré qu’elle prenait la pilule et je ne suis même pas sûr d’être le père, je sais qu’elle n’était pas très sérieuse et c’est même ce qui me plaisait chez elle, j’avais moins d’attachement pour elle sachant que je n’étais pas le seul qu’elle voyait. Mais maintenant elle a le culot de m’annoncer ça comme ça, je ne veux vraiment pas le dire à ma femme, je veux qu’elle fasse un test de paternité, ou alors qu’elle avorte, enfin tout ce qu’elle veut mais qu’elle et son enfant s’écartent de ma vie pour toujours. Elle ose me menacer, pourtant je lui ai déjà dit qu’elle et moi ne pourrons jamais avoir une relation sérieuse, que je ne quitterai jamais ma femme pour elle et que si elle gardait cet enfant il serait très malheureux, je ne lui donnerai pas un centime pour cet enfant si c’est ce qu’elle attend de moi. Je suis perdu je ne sais plus à quel saint me vouer. Je n’imagine même pas le choc que ma femme et mes enfants devront encaisser s’ils venaient à être au courant de cette histoire, je suis trop angoissé. »
Votre maîtresse veut-elle garder l’enfant ?
Votre maîtresse a décidé de ne pas avorter, son désir de maternité est plus fort que tout ? Maintenant il vous faut assumer, vous avez accepté de coucher avec cette femme et en plus sans préservatif, c’est un peu risqué. Il est vrai que ce conseil peut sembler bien facile, mais l’avortement reste une solution encore trop radicale pour certaines femmes. L’avortement est une question délicate qui suscite encore la polémique à l’heure actuelle et malgré le fait que la justice ait donné ce droit aux femmes depuis des décennies déjà. Comprenez le désir de maternité de votre maîtresse et n’essayez surtout pas de la forcer à avorter, elle est libre de choisir. Que vous ne vouliez pas payer, ça c’est une autre affaire dont se saisira la justice si votre maîtresse le souhaite.
Révéler à votre femme que vous allez être père
C’est certain vous risquez de perdre votre femme avec une telle révélation. Imaginez, si vous ne lui dites rien et que vous recevez un jour une lettre du tribunal ou d’un avocat vous invitant à faire un test de paternité et vous obligeant par la suite à verser une pension alimentaire, votre femme sera dans tous les cas au courant si votre maîtresse décide de garder l’enfant, ne croyez pas que vous vous débarrasserez si facilement d’une femme qui vous dit que vous êtes le père de son enfant. Tout finit toujours par se savoir, songez-y ; de toute façon vous n’avez pas trop le choix et mieux vaudrait que votre femme l’entende de votre bouche que de la bouche d’une maîtresse en colère.